Les assurances pour mobiles gérées par la CFCA (Compagnie Française de Courtage d'Assurances) concernent particulièrement les clients de l'opérateur téléphonique Orange. En effet, l'assurance mobile CFCA est l'une des principales assurances proposées aux clients lors de l'achat d'un mobile. Êtes-vous dans ce cas ? Souhaitez-vous résilier votre assurance mobile CFCA ?
Dans ce guide nous vous disons tout sur l'assurance mobile CFCA. Vous découvrirez notamment quelles sont les différentes garanties incluses dans votre contrat d'assurance mobile CFCA mais aussi les procédures pour déclarer un sinistre ainsi que celles pour résilier votre contrat d'assurance mobile CFCA.
Avant de rentrer dans les détails il peut être intéressant de bien distinguer les différents acteurs prenant part à votre contrat d'assurance mobile CFCA.
Il y a trois grands types d'acteurs dans l'assurance mobile CFCA :
Le distributeur correspond à la personne physique ou morale qui vous vend le produit. Dans le cas des contrats d'assurance mobile CFCA le distributeur est Orange ou la Générale de téléphone.
L'assurance mobile CFCA comprend un ensemble de garanties qui protègent votre téléphone portable dans des cas bien précis qui peuvent englober selon les plans le vol ou la casse par exemple.
L'assurance mobile CFCA est l'un des produits les plus connus en France dans sa catégorie.
Si vous recherchez des informations spécifiques sur l'assurance 24h mobile d'Orange, consultez notre article dédié.
Les garanties proposées par votre contrat d'assurance mobile CFCA dépendent de la formule retenue.
Les principales garanties de l'assurance mobile CFCA sont les suivantes :
Pour plus d'informations sur les garanties de l'assurance mobile, n'hésitez pas à regarder notre guide dédié.
Pour déclarer un sinistre avec votre assurance mobile CFCA il convient tout d'abord de bien respecter le délai demandé par le contrat : pour l'assurance mobile CFCA vous devez déclarer le sinistre dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la connaissance ou de la survenance du sinistre.
Vous avez ensuite plusieurs possibilités pour déclarer votre sinistre avec l'assurance mobile CFCA :
Une fois votre sinistre déclaré avec l'assurance mobile CFCA et en vue de la validation de ce dernier il sera nécessaire de transmettre des documents et justificatifs.
Pour que la prise en charge de votre sinistre par votre assurance mobile CFCA soit validée vous devez envoyer plusieurs pièces justificatives. Ces pièces dépendent du type de votre sinistre, nous vous les détaillons ci-dessous.
Pour commencer, pour tous les types de sinistres vous devrez communiquer les pièces suivantes à votre assurance mobile CFCA:
Par la suite, pour un sinistre de type vol vous devrez communiquer les pièces suivantes à l'assurance mobile CFCA :
Pour un sinistre de type dommage vous devrez communiquer les pièces suivantes à votre assurance mobile CFCA :
Les conditions pour résilier une assurance mobile CFCA sont classiques. Vous pouvez en effet résilier votre contrat d'assurance mobile CFCA dans les deux cas suivants:
Si vous cherchez un exemple de lettre de résiliation d'assurance mobile, n'hésitez surtout pas à consulter notre modèle.
Vous disposez de plusieurs moyens pour contacter votre gestionnaire de contrat d'assurance mobile CFCA. Nous vous les donnons dans le tableau ci-dessous :
Courrier | Téléphone | |
Assurance CFCA Service Assurance Mobile BP 80176 33706 MERIGNAC | Service clients : 05.56.18.19.75 Service indemnisation : 05.56.18.19.76 | serviceclient@assurance-mobile.fr |
Si vous décidez d'opter par la voie postale pour contacter votre assurance mobile CFCA, privilégiez un envoi recommandé.
Si vous souhaitez connaître les avis des clients de l'assurance mobile CFCA vous pouvez consulter les sites suivants :
Consulter les avis disponibles sur l'assurance mobile CFCA ou tout autre assurance mobile est toujours important au moment de faire son choix.
Vous pourrez retrouver les conditions générales du contrat assurance mobile CFCA grâce au lien ci-dessous. Nous vous recommandons de bien lire les conditions générales de l'assurance mobile CFCA avant de passer à l'achat.
Attention : faire cesser votre prélèvement CFCA d'assurance mobile alors que votre contrat est en cours n'est pas une bonne idée, et peut vous exposer à des réclamations.
De fait, la meilleure manière pour faire cesser vos prélèvements CFCA d'assurance mobile est d'effectuer une demande de résiliation de votre contrat auprès de votre assurance mobile CFCA. Nous vous détaillons la démarche à suivre ci-dessus.