Une étude de l’UFC — Que choisir ? a récemment montré que l’assurance mobile est le produit d’assurance le moins aimé des français. Ainsi, on comprend pourquoi ils sont globalement décidés à y investir le budget le moins important possible.
Ainsi, vous êtes à la recherche d’une assurance mobile pas chère ?
Dans ce guide, nous vous expliquons comment trouver une assurance mobile la moins chère possible, tout en bénéficiant des garanties que vous souhaitez pour votre téléphone.
Dire quelle est l’assurance mobile la moins chère est une question délicate. En effet, il existe de grandes variations dans les prix d’assurance mobile en France, selon les garanties et le prestataire choisis.
Ce qui est certain, c’est que l’impopularité de l’assurance mobile auprès du grand public résulte de tarifs abusifs pratiqués trop longtemps par certains acteurs historiques du secteur. Voilà pourquoi des nouveaux acteurs comme Yami proposent une assurance mobile moins chère, mais avec un niveau de services supérieur.
En effet, Yami est une assurance mobile parmi les moins chères en France. De fait, avec ses garanties fixes et son système de souscription et de prise en charge des sinistres 100% digital, Yami est assurément une assurance mobile pas chère qui sait préserver un excellent niveau de services pour ses clients.
Si vous cherchez à résilier votre assurance mobile pour en trouver une moins chère, nous mettons à votre disposition notre modèle de lettre de résiliation d'assurance mobile.
Opter pour l’assurance mobile la moins chère n’est pas forcément la bonne approche au moment de choisir entre différentes options. En effet, avant de passer à l’achat, regardez bien les garanties incluses dans le contrat, de même que la complexité du système de réclamation de votre assurance mobile.
De fait, il se peut que l’assurance mobile pas chère soit également celle qui propose les moins bons services pour ses clients. Voilà pourquoi choisir l’assurance mobile la moins chère n’est pas un bon critère de recherche.
En effet, il convient d’être toujours prudent lorsque l’on se retrouve devant une offre d’assurance mobile très peu chère. Une bonne pratique consiste à lire les conditions générales de vente et le détail des garanties avant de souscrire à votre assurance mobile. Ce faisant, vous pourrez éviter les pièges de ces assurances mobiles pas chères dont les services ne sont pas au niveau.
Vous vous posez des questions sur les garanties de l'assurance mobile ? Consultez notre article dédié.
Le prix d’une assurance mobile pas chère oscille en général entre 3 et 7 € par mois. A ce prix, votre assurance mobile comporte en général le forfait minimal en termes de garanties couvrant votre téléphone.